La Formation à l'oenotourisme

Pourquoi se former ? 

La formation permet un temps de pause dans son activité. Une prise de recul avec un regard nouveau, extérieur et l’apprentissage de nouvelles compétences. La formation permet de connaître les nouveautés en terme de besoins clients, contraintes et réglementations. Elle permet également de d’avoir des retours et des échanges sur son activité. 

Qui est concerné ?

Tout vigneron(ne), producteur, responsable de cave coopérative, chargé ou assistant oenotourisme, de communication, marketing ou caviste, salarié vitivinicole souhaitant renforcer et développer son offre oenotouristique.

Comment se déroulent les formations ?

Différents experts seront présents pour intervenir et partager leurs expériences dans leur secteur d’activité en appuie de votre formateur. Des petits groupes pour favoriser l’échange et des mises en pratique pour tester ses compétences. 


Et la prise en charge ?

Toutes nos formations sont éligibles aux financements OPCO et certifiées qualité.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre organisme financeur pour connaitre les modalités. 

Les formations proposées

Préparer sa saison oenotouristique

  • 2 jours - 14 heures
  • 1 journée d'accompagnement pédagogique individualisé
  • Pour les professionnels du vin ayant déjà une offre oenotouristique en place
  • À partir de 870€ ht

Créer un produit oenotouristique

  • 2 jours - 14 heures
  • 1 journée d'accompagnement pédagogique individualisé
  • Pour tous les professionnels du vin et du tourisme
  • À partir de 870€ ht

Utiliser la communication dans le secteur du vin

  • 1 journée - 7 heures
  • 1 journée d'accompagnement pédagogique individualisé
  • Pour tous les professionnels du vin et du tourisme
  • À partir de 435€ ht

Formation continue avec suivi personnalisé

  • 1 journée par semaine pendant 1 mois
  • Un suivi dans la mise en application des outils apportés en formation
  • Pour tous les professionnels du vin
  • Sur devis

L'accompagnement personnalisé

L'œnotourisme sur-mesure

| Temps d'échange dans votre structure | Diagnostic et document bilan | Stratégie de développement |

Pourquoi ?

Créer, renforcer ou développer une nouvelle offre oenotouristique vous permettra de vous diversifier.

L’externalisation de compétences et un gain de temps pour se concentrer sur votre métier.

Vous pourrez développer votre notoriété et visibilité tout en partageant votre savoir-faire avec votre clientèle.

Les objectifs peuvent être  variés et leurs retombées intéressantes en fonction de vos objectifs.

Comment  ? 

Le diagnostic est une prise de recul et un regard extérieur sur votre structure. 

L’idée est de comprendre ensemble votre identité, vos besoins et contraintes pour créer une offre qui vous ressemble avec des objectifs cohérents. 

Des préconisations et recommandations personnalisées vous seront ensuite proposées pour démarrer ou développer une activité dans les meilleures conditions